L’entreprise à l’heure du numérique”, c’est le thème de la 2ème édition de Smart Expo qu’organise la société Innovation Business Network (IBN), le 10 mars 2017, placée sous l’égide du ministère des Technologies de la communication et de l’Economie numérique, à l’espace Arena (Les Berges du Lac).
Les organisateurs de l’événement assurent que ce rendez-vous est à même de permettre aux entreprises de mieux s’intégrer dans l’ère de la digitalisation et la numérisation et de bien cerner les aspects technologiques vitaux indispensables, aujourd’hui à la croissance économique : Big Data, systèmes hyperconnectés, les solutions en mode SaaS, l’industrie 4.0 et de prendre conscience des enjeux inhérents à cette digitalisation.
Smart Expo regroupera les acteurs clés de l’économie tunisienne à travers un cycle de conférences thématiques nationales et internationales dont l’objectif sera d’assimiler les enjeux et les défis de la transformation numérique à l’horizon de 2020.
“L’informatisation est venue révolutionner les entreprises en permettant de convertir un flux de documents papiers ainsi que tous les processus qui y sont liés en un flux numérique, indique ce communiqué, précisant que cette vague de numérisation concerne aujourd’hui toutes les entreprises, qu’elles soient PME, ETI ou multinationales, touchant tous les secteurs d’activités et tous les métiers.
Les entreprises choisissent d’intégrer les outils numériques et les nouvelles technologies dans leurs processus ou même dans leurs produits, dans le but de créer de la valeur ajoutée, de gagner en performance, de se développer et de garantir une place dans un monde où la concurrence devient de plus en plus rude. La digitalisation offre en effet de multiples opportunités prometteuses pouvant avoir un impact majeur sur l’engagement des collaborateurs, leur rendement, la fidélisation des clients et bien sûr l’image de l’entreprise et son positionnement sur le marché auquel elle appartient.