Le ministre des Affaires étrangères, Khémaies Jhinaoui, s’est entretenu, lundi, au siège du ministère avec l’ambassadeur d’Italie à Tunis, Raymond Di Cardona.
Au cours de cette réunion, Di Cardo a affirmé l’attachement de son pays à la participation du président de la République, Béji Caïd Essebsi, au sommet du G7 qui sera présidé par l’Italie au mois de mai prochain à Taormine (Italie), indique un communiqué publié par le département des affaires étrangères.
La réunion a porté sur les prochaines échéances bilatérales de l’année en cours, notamment la réunion prévue entre les chefs de gouvernement des deux pays et la visite du ministre des affaires étrangère à Rome, précise-t-on de même source.
Jhinaoui a rappelé à cette occasion la visite de Caïd Essebsi à Rome les 8 et 9 février dernier à Rome, se félicitant de ses résultats positifs et de la qualité des entretiens du chef de l’Etat avec les hauts responsables italiens.
Jhinaoui a souligné la volonté commune d’assurer le suivi des résultats de cette visite afin de consolider les relations de coopération stratégique entre les deux pays.
La réunion a été une occasion également de passer en revue la coopération entre les deux pays et les moyens de la renforcer dans tous les domaines, ajoute le communiqué.
Les deux parties ont d’autre part évoqué la situation dans la région, se félicitant de la concordance des vues des deux parties sur la nécessite d’intensifier les efforts communs pour consolider la sécurité et la stabilité dans la région.