L’INLUCC lance une large campagne de sensibilisation contre le danger de la corruption

L’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC) entamera, à partir de mercredi, une large campagne de sensibilisation au danger de la corruption, dans les grandes surfaces commerciales.

Cette campagne intervient, selon un communiqué de l’instance, publié mardi, suite à l’adoption de la loi sur la dénonciation de la corruption et la protection des dénonciateurs, en vue de sensibiliser les citoyens au danger de la corruption et à ses retombées négatives sur l’avenir du pays ainsi que sur l’importance de la dénonciation dans ce domaine.

Il s’agit, également, de clarifier davantage les dispositions de la nouvelle loi dont celles relatives à la protection des dénonciateurs.

La campagne sera, en outre, l’occasion de rappeler les moyens de dénonciation mis à la disposition des citoyens, dont le numéro vert et autres coordonnées pour contacter l’instance.

L’Assemblée des représentants du peuple avait adopté en février dernier le projet de loi relatif à la dénonciation de la corruption et la protection des dénonciateurs, à une majorité de 145 voix.