Une campagne de sensibilisation sur l’initiative privée au profit des femmes à Tozeur a été organisée, mercredi, dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de la femme.
La campagne vise à encourager les femmes à participer à des sessions de formation en matière de création et gestion de projets, de développement des compétences et d’accès aux sources de financement et avantages accordés lors du lancement des petits et moyens projets.
Selon la directrice du centre d’affaires de Tozeur Takwa Hadane, la participation de la femme au développement économique dans la région ne dépasse pas 24%, en deçà du taux national moyen estimé à 28%.
De son coté Wafa Maamar, directrice du programme “autonomisation”, mis en place par le commissariat régional de la femme, a souligné que ce programme a contribué jusqu’à présent au financement de 23 petits projets réalisés par des femmes à Tozeur et dont l’investissement ne dépasse pas 10 mille dinars, ajoutant que 5 projets lancés par des diplômées du supérieur bénéficieront prochainement du soutien de ce programme.