Les structures du gouvernorat de Manouba ont remis, jeudi, 169 licences de transport public accordées par la commission consultative régionale du transport.
Il s’agit de 100 licences de taxis individuels et 69 licences de taxis collectifs attribuées à des demandeurs d’emploi dans la région.
“Ces autorisations permettront de fluidifier la circulation notamment dans certaines délégations qui connaissent une forte densité ainsi que de faciliter le transport vers les localités désenclavées”, a indiqué le gouverneur de la région Ahmed Smaoui.
Près de 29 demandeurs d’emploi à Douar Hicher ont obtenu des licences de transport public et bénéficieront de déductions fiscales, compte tenu des problèmes et difficultés de transport et d’emploi enregistrés dans la région, a-t-il ajouté à la correspondante de la TAP, précisant que l’octroi de ces licences est soumis à des conditions et critères bien déterminés auxquels tous les bénéficiaires y répondaient et conformément aux besoins de la région en matière de transport public.
Quelque 1485 licences de transport public dont 1373 licences de taxis individuels ont été octroyées par la commission consultative régionale du transport pendant ces six dernières années à Manouba.