Une délégation composée des représentants d’une vingtaine d’entreprises tunisiennes opérant notamment, dans les secteurs des TIC, de l’agroalimentaire, de la santé, des industries métallurgiques et du bâtiment se rendra en Cote d’Ivoire, du 22 au 25 mars 2017, a annoncé vendredi, la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie(CONECT).
Cette mission est organisée par la confédération en collaboration avec le Centre de promotion des exportations (Cepex), la Confédération générale française des PME (CGPME) et EXCO Afrique.
La mission devrait aboutir à la signature de contrats de partenariat et de coopération entre les entreprises tunisiennes et ivoiriennes et à la mise en place d’une coopération triangulaire (Tunisie – France – Afrique) outre l’encouragement de l’implantation des entreprises tunisiennes dans différents pays africains.
Au programme de la délégation tunisienne, figurent des visites à des zones industrielles, des groupements professionnels et des pôles économiques ivoiriens, outre l’organisation d’une conférence de presse sur cette visite.
En prévision de cette mission, un workshop dirigé par le président de la Conect, Tarek Cherif, s’est tenu le jeudi 9 mars, à Tunis, en présence de l’ambassadeur de la Cote d’ Ivoire à Tunis Idrissa Bayo et des chefs d’entreprises tunisiens et étrangers actifs en Tunisie.
Le workshop a débattu du climat d’ affaires et d’investissement en Afrique, des opportunités qu’offre la Cote d’Ivoire et les secteurs à fort potentiel à l’export pour les entreprises tunisiennes.