La Tunisie participe à la 61e session de la commission Onusienne de la condition de la femme

Une délégation tunisienne conduite par la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance participe, du 13 du 18 mars courant à New York, aux travaux de la 61e session de la Commission de la condition de la femme des Nations Unies (CSW).

A cette occasion, l’expérience tunisienne dans le domaine de la lutte contre la violence fondée sur le genre sera présentée, indique un communiqué publié vendredi par le ministère.

Placée sur le thème “L’autonomisation économique des femmes dans un monde du travail en pleine évolution”, cette 61e session discutera des difficultés rencontrées et des résultats obtenus dans la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement en faveur des femmes et des filles.

Créée en 1946, la Commission de la condition de la femme des Nations Unies (CSW) est le principal organe intergouvernemental mondial dédié exclusivement à la promotion de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes. La CSW est une commission fonctionnelle du Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC).