Un espace du Citoyen vient d’être crée dans la municipalité de Béja.
Financé par le Land allemand de Bavière moyennant une enveloppe de 250 mille dinars, cet espace consiste en un point de liaison entre les différents services de la municipalité de Béja.
Il a été inauguré par le ministre des Affaires locales et de l’environnement, Riadh Mouakher et la ministre de l’Etat de Bavière en charge des Affaires européennes et des relations régionales, Beate Merk.
Selon Mouakher, cet espace vise à faciliter les procédures municipales, à conférer l’efficacité et la célérité requises aux services municipaux et à les rapprocher du citoyen.
Cette expérience sera généralisée dans l’ensemble des municipalités tunisiennes, a-t-il promis.
” La création de cet espace se veut un moyen pour enraciner la démocratie, favoriser le développement durable et consacrer l’Etat de droit “, a affirmé de son côté la ministre bavaroise.
” Ce projet vient jeter les fondements d’une démocratie locale efficace, condition sine qua non pour consacrer la transparence et conforter la confiance entre le citoyen et l’administration “, a-t-elle ajouté.
Destiné à appuyer le développement local et démocratique en Tunisie, ce projet fait partie intégrante du programme de l’agence allemande de coopération technique, a indiqué le directeur du bureau de coopération technique tuniso-allemand, Reiner Kerchel.
Il vise à conférer un surcroit de transparence et d’efficacité à l’action municipale, a-t-il ajouté.