Une convention cadre de partenariat a été signée, jeudi, entre le gouvernorat de Kasserine et l’espace de dialogue ” Table ronde économique”, pour promouvoir la gouvernance locale, fait savoir, vendredi, à l’agence TAP, Jalel Aloui, membre de la Table ronde économique à Kasserine.
Cette convention, la première du genre en Tunisie, vise à impliquer la société civile au conseil régional en tant que membre observateur et partenaire officiel dans le suivi des projets publics programmés dans la région, explique Jalel Aloui.
La Table ronde économique à Kasserine a été créée, en 2011, à la faveur d’une convention signée entre le gouvernement tunisien et le gouvernement suisse pour appuyer la transition démocratique en Tunisie. Il se veut un espace de dialogue englobant toutes composantes de la société civile et des représentants des secteurs public et privé, pour améliorer le climat d’affaires, contribuer à la paix et à la concorde sociale et identifier les problèmes qui freinent le développement économique dans la région.