100 hommes d’affaires algériens ont participé à la journée de partenariat consacrée à l’Algérie, tenue vendredi, dans le cadre du salon méditerranéen du bâtiment, MEDIBAT 2017, organisé par la Chambre de Commerce et d’industrie de Sfax du 8 au 11 mars courant, sous le slogan “L’Afrique au cœur de MEDIBAT”.
Lors de cette journée, à laquelle ont également pris part des hommes d’affaires tunisiens, plusieurs interventions ont été faites par des experts et des responsables tunisiens et algériens et ont essentiellement porté sur les voies susceptibles de renforcer la coopération entre les deux pays frères, dans les domaines de l’infrastructure, de la Construction et des travaux généraux, et notamment les projets possibles dans le cadre du partenariat public-privé.
Dans son intervention, Noureddine Zekri, directeur général de la Banque maghrébine de l’investissement et du commerce extérieur (BMICE), a mis l’accent sur “le rôle joué par cette banque dans la promotion des échanges commerciaux et de l’investissement dans les pays du Maghreb arabe”.
Wissem El Heni, de l’Agence de Promotion de l’Investissement FIPA, a quant à lui, présenté les avantages accordes à l’investissement, dans le cadre de la nouvelle loi sur l’investissement.
Cette journée a été couronnée par la signature de deux conventions de partenariat entre la Chambre de Commerce et d’industrie de Sfax d’une part, et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Sidi Rghiss – Om Elbouagui, et la Chambre de commerce El-Bibane de Bordj Bou-Aririj, d’autre part.