Le président du Haut comité du contrôle administratif et financier, Kamel Ayadi, a déclaré que “l’audit des établissements médiatiques publics est une mesure de routine”.
“Cette procédure fait partie des prérogatives du chef du gouvernement et peut être demandée par les ministres à la tête de structures de contrôle, celles-ci étant des institutions financées par les fonds publics”, a-t-il expliqué.
Dans une déclaration à la presse, mardi, au siège de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Kamel Ayadi a fait savoir que les résultats de l’audit sont communiqués au Haut comité pour établir un rapport, voire des recommandations si nécessaire.
Interrogé sur la dispersion des structures de contrôle en Tunisie, Kamel Ayadi a évoqué la possibilité de confier cette tache au Haut comité du contrôle administratif et financier.
Selon des informations relayées récemment, par certains médias, le chef du gouvernement aurait chargé le Comité d’effectuer un audit des radios Shems FM et Zeitouna (confisquées), des établissements de la radio et de la télévision tunisiennes, du Centre africain de perfectionnement des journalistes et communicateurs (CAPJC), de l’agence TAP et de la société SNIPE-La Presse.