Pour le secrétaire général du Mouvement “Machrou Tounes”, Mohsen Marzouk, il est impossible d’organiser les élections municipales en l’absence d’un Code des collectivités locales définissant les prérogatives des municipalités. Et de préciser: “la fixation de la date des municipales n’est pas un objectif en soi”, alors qu’il s’exprimait en marge de la réunion des composantes du “Front du salut”, mardi 14 mars 2017.
Selon, “il serait plus judicieux d’ouvrir un débat sérieux sur les préparatifs de cette échéance électorale, afin de lui garantir tous les attributs de succès”, car “la neutralité de l’opération électorale est déjà compromise par les récentes nominations dans le corps des délégués. Ces nominations ont obéi au principe des quotas partisans”.
“Toutefois, le Front du salut est prêt à aborder cette échéance électorale. Ses composantes vont agir en parfaite coordination avec les échéances politiques et électorales”, a-t-il lancé.
Plusieurs personnalités nationales, entre autres Mohamed Jegham, vont rejoindre le Front du salut, a-t-il ajouté, avant de renouveler son appel en faveur du retrait de la confiance du gouvernement de Youssef Chahed.
Opposé au gouvernement en place, le Front du salut œuvre à offrir une alternative économique et sociale pour trouver une issue à la situation difficile que traverse le pays.