Le Conseil du marché financier de Tunis (CMF) et l’Autorité des marchés financiers du Qatar ont signé, jeudi, un accord de coopération, en marge de la 11ème réunion annuelle de l’Union Arabe des Autorités de Valeurs Mobilières (UAAVM), tenue à Tunis avec la participation des autorités financières de 13 pays arabes.
Cet accord vise à renforcer la coopération entre la place financière tunisienne et son homologue qatarie, notamment, dans le domaine de la régulation et du contrôle de la qualité des prestations fournies. Il s’agit également de consolider, d’après des responsables du CMF, la sécurité des transactions dans les marchés financiers en vue de consolider la confiance des investisseurs quant à l’intégrité de ces marchés.
Un autre accord a été signé à Tunis, en marge de la réunion de l’UAAVM, entre l’Autorité des marchés financiers d’Amman (Jordanie) et son homologue libanaise. Son objectif est de promouvoir l’échange d’expertises et les informations relatives aux activités des marchés financiers de ces deux pays.