Le cahier de charges relatif au partenariat public-privé entre l’Office des terres domaniales et les investisseurs privés pour l’exploitation des complexes agricoles (relevant de l’OTD) sera signé mardi 21 mars 2017, au siège du ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche. C’est ce qui a été annoncé, lors d’une séance du travail tenue vendredi, entre le secrétaire d’Etat des domaines de l’Etat et des affaires foncières, Mabrouk Korchid, et le secrétaire d’Etat chargé de la production agricole, Omar El Bahi.
Plusieurs sujets ont été abordés à cette occasion, dont notamment la situation des sociétés de mise en valeur et de développement agricole, dont les contrats d’exploitation ont pris fin et aussi la situation de sociétés concernées par la confiscation…
Les deux responsables ont convenu de définir, en urgence, les solutions adéquates pour ces problématiques, dans le cadre d’une approche juridique claire, élaborée dans le cadre d’un texte conjoint entre les deux ministères. Ils ont pris, également, la décision d’annoncer, dans les plus brefs délais, les listes des fermes agricoles qui seront proposées à la location.