“Oui à la paix, oui au vivre ensemble”, tel est le message prôné par une trentaine d’enfants d’origine tunisienne lors d’un spectacle organisé, dimanche à Paris, par l’association ” Awledna ” (nos enfants) à l’occasion de la fête nationale de l’indépendance de la Tunisie (20 mars) et de la journée nationale de l’habit traditionnel (16 mars).
La présidente de l’association ” Awledna “, Wided Carpentier a déclaré à l’agence TAP que cet événement est un message de tolérance et de paix.
Un programme varié a été assuré par les enfants inscrits à l’association ” awledna “, un groupe de musiciens tunisiens qui vivent en France, dirigés par Zied Ben Rhouma et les lauréates de la Khomsa d’or, Hajer Bouraoui et Mounira Gaida. Une pièce de théâtre intitulée ” le passage ” et réalisée par Oubaied Jemai a été présentée lors de ce spectacle.
L’association ” awledna ” a été créée à Paris en juin 2016 par un groupe de parents tunisiens qui vivent en Ile de France pour promouvoir la culture et les traditions du pays auprès de leurs enfants.