L’expérience pilote du “conseiller de l’emploi” à l’ambassade de Tunisie au Qatar s’est avérée efficace en matière d’emploi des Tunisiens dans ce pays, a déclaré, mardi, le ministre de la formation professionnelle et de l’emploi, Imed Hammami, indiquant que ce poste sera créé au sein des ambassades de Tunisie à Riyad et à Paris afin d’identifier les opportunités de travail dans ces deux pays.
Le ministre a par ailleurs annoncé le lancement, en avril 2017 d’un nouveau programme baptisé “une nouvelle génération de promoteurs”.
Ce programme, a-t-il rappelé, a démarré, l’année dernière par une phase pilote en partenariat avec le ministère de l’équipement et a profité à 93 jeunes entrepreneurs qui ont bénéficié de l’assistance et du financement nécessaires ainsi de contrats leur permettant de réaliser des projets de maintenance et de réaménagement de routes durant une période de trois ans.
Le ministère a ajouté que partenariat avec le ministère de l’équipement se poursuivra et s’élargira à d’autres ministères.
Hammami a indiqué que le ministère envisage de lancer un programme de partenariat avec les régions et de renforcer le programme de l’économie sociale et solidaire.
Il a, en outre, indiqué qu’une enveloppe de 250 millions de dinars a été mobilisée dans le cadre du programme d’appui à l’initiative privé qui est ouvert à toutes les régions et à ceux qui désirent lancer des projets dans le but de consolider la décentralisation et de lutter contre le travail précaire.