Le projet de développement intégré, qui sera réalisé moyennant une enveloppe de 10 millions de dinars dans la délégation Ettadhamen (gouvernorat de l’Ariana), a été approuvé. Il permettra de créer une dynamique économique dans la zone, de consolider le secteur de l’emploi et de renforcer les indices de développement dans la région.
Le conseil régional du gouvernorat de l’Ariana, tenue le 13 mars, dans sa première session ordinaire pour l’année 2017, a approuvé les composantes du projet dont la réalisation des travaux d’amélioration de l’infrastructure de base, de consolidation des équipements collectifs en plus d’autres projets pris en considération conformément aux propositions des habitants de la région et des représentants de la société civile.
Parmi les projets approuvés, figurent notamment, l’aménagement des ateliers pour artisans près du marché municipal pour encourager à la création des projets, l’aménagement du stade de la cité et de la salle de sport près du collège “18 janvier”, outre les travaux d’extension du centre de santé de base à la cité Ettadhamen avec l’ajout de deux services de dentisterie et un laboratoire ainsi que l’achèvement des travaux du service de pharmacie.
Il s’agit également des travaux d’aménagement d’infrastructure de base au niveau des rues, n°1824, n°1822 et les ruelles avoisinantes, avec un entretien du réseau de gestion des eaux pluviales.