Le marché Principal de la cote de la bourse de Tunis a accueilli, jeudi, la société ” Atelier des Meubles Intérieurs ” spécialisée dans la fabrication de meubles de bureau en bois, en verre et en métal. Cette introduction est la deuxième depuis le début de l’année 2017, portant, ainsi le nombre total des sociétés cotées à 81, dont 68 sur le marché principal.
La cloche de la bourse a sonné, à 10 h, pour marquer le démarrage des négociations sur le titre ” SAM” ou la capitalisation boursière de l’Atelier des Meubles Intérieurs, s’élève, jeudi, à 21,9 millions de dinars(MD).
Une cérémonie a été organisée, à cette occasion, au siège de la Bourse de Tunis, et ce, en présence du Président du Conseil du Marché Financier, des dirigeants de la Bourse de Tunis, de Tunisie Clearing, de l’Association des Intermédiaires en Bourse et des sociétés d’intermédiation boursière et du Président Directeur Général de la société ” SAM”.
Cette introduction a été réalisée au moyen de la cession de 304 205 actions par Offre publique à Prix Ferme (OPF), de 964 017 actions par Placement Global et 252 801 actions par Placement Privé , soit un total de 1 268 222 actions ou 36,1% du capital, au prix unitaire de 5,200 dinars.
La demande exprimée pour l’OPF a représenté 1,6 fois l’offre de titres et attiré 688 investisseurs. Le Placement Global a attiré 9 investisseurs tandis que la Placement Privé a attiré 3 investisseurs institutionnels (soit 701 nouveaux actionnaires au total).
L’introduction en Bourse de l’” Atelier des Meubles Intérieurs ” va permettre à la société de diversifier ses sources de financement, de bénéficier de l’avantage fiscal et de garantir la pérennité du groupe.