Les membres de la Chambre de Commerce et d’Industrie Arabo-australienne ont mis l’accent sur la volonté des entreprises australiennes d’investir dans les pays de l’Afrique du Nord, notamment en Tunisie.
Au cours d’une réunion tenue, jeudi, avec le ministre du développement, de l’investissement et de la coopération internationale Fadhel Abdelkefi, les investisseurs ont affirmé que l’objectif de leur visite est de prospecter le climat d’affaires et les opportunités d’investissement en Tunisie, et de prendre connaissance du cadre législatif et des incitations accordées par l’Etat tunisien aux investisseurs étrangers.
Il s’agit, également, de prendre connaissance des secteurs qui favorisent le développement des relations de partenariat et d’investissement entre les deux pays.
Pour sa part, le ministre du développement, de l’investissement et de la coopération internationale Fadhel Abdelkefi, a rappelé que la loi sur l’investissement adoptée, le 17 septembre 2016, favorise la simplification des procédures.
Il a mis l’accent sur la loi sur le Partenariat Public/ Privé (PPP), les incitations financières et fiscales et les spécificités de la Tunisie dont notamment sa position stratégique.
Abdelkefi a passé en revue les secteurs promoteurs qui peuvent intéresser les investisseurs australiens, tels que le tourisme, les énergies renouvelables, les industries de transformation dans le domaine agricole et les technologies de communication, ainsi que les secteurs à forte valeur ajoutée.
A noter que la délégation australienne est composée du PDG de la Banque Australo-arabe, d’entreprises économiques, outre l’ambassadrice de l’Australie à Tunis (Résidente à Malte).