Micro Mentor Tunisia, plateforme en ligne qui met en relation des entrepreneurs et des mentors, proposée par l’ONG de développement économique Mercy Corps Tunisie-, organise à partir du vendredi et jusqu’au 26 mars 2017 à Djerba, l’événement ” 48 hours count down ” (compte à rebours).
Destinée aux jeunes entrepreneurs et changemakers (les acteurs du changement) du gouvernorat de Médenine, cette rencontre-compétition les met en relation avec des investisseurs et des fournisseurs de services financiers de la région et leur offre des ressources professionnelles pour développer leurs idées et activités.
A travers “48 hours countdown”, Micro Mentor mise sur le potentiel créatif et innovant des jeunes de Médenine, l’un des gouvernorats les plus touchés par le chômage des jeunes entre 18 et 25 ans. En complément aux réformes économiques et au rôle de l’Etat, ces derniers peuvent créer le changement et apporter leur contribution au développement de leur région. Pendant trois jours, des entrepreneurs et des changemakers parmi eux sont invités à développer des idées nouvelles qui peuvent bénéficier à leur environnement économique, dans un cadre qui donne l’exemple, celui de l’île de Djerba, qui contribue à l’essor de Médenine grâce à son potentiel touristique
Cet événement est organisé par Mercy Corps Tunisie dans le cadre du programme Tounes Tekhdem!,(la Tunisie travaille), projet d’appui à l’employabilité et l’entrepreneuriat des jeunes en Tunisie, financé par l’Agence française de développement. Il s’articule autour d’une compétition en trois catégories :
– Startup Reactor : compétition pour le développement d’idées d’affaires innovantes et rentables. Les quatre gagnants remportent chacun un abonnement d’une année à CoZi Coworking café.
– Marketing Hero : compétition entre start-up présentant un important potentiel de croissance. Le gagnant remporte un package marketing offert par ZigrUp (Agence de communication).
– The Change Maker : compétition entre jeunes intéressés par l’entrepreneuriat social. Les quatre gagnants remportent chacun un package d’incubation pour leurs entreprises.