Plus d’une vingtaine d’entreprises tunisiennes et françaises ont participé à l’ouverture de la 6ème édition des Journées nationales de promotion des Petites et moyennes entreprises (PME), qui se tient du 23 au 25 mars à Abidjan en Côte d’Ivoire.
La participation tunisienne encadrée par la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT) vise l’examen des opportunités d’une coopération tripartite (Tunisie/France/Côte d’Ivoire).
La délégation tunisienne est composée d’investisseurs dans les domaines des industries agroalimentaires, de la santé, des travaux publics, des énergies renouvelables, des nouvelles technologies et des services.
Présidée par le ministre de l’industrie et du commerce Zied Laadhari, la délégation a rencontré le premier ministre ivoirien et plusieurs hauts responsables et chefs d’entreprises ivoiriens.
Des rencontres B to B figurent au programme de cette manifestation afin de booster et développer la coopération entre les deux pays dans des domaines économiques.
Le volume des exportations tunisiennes vers la Côte d’Ivoire a cru, passant de 30 millions de dinars (MDT) en 2011, à 77 MDT en 2016.