Pour une première, c’est une bonne première. Au figuré comme au propre. En effet, Souheil BEN HALIMA et Matthieu LANGERON, respectivement directeur général d’Afrique et directeur général de Total Tunisie, ont signé, vendredi 24 mars 2017, un partenariat qui fera date en Tunisie, en présence de nombreux représentants de la presse locale.
Cette convention de partenariat entre les deux entités concerne naturellement le domaine de l’assistance dépannage dans son sens le plus large, pour les détenteurs de la TOTAL CARD 24/7.
Ce partenariat montre si besoin est que Total Tunisie et Afrique Assistance sont animées par la volonté de toujours servir plus et mieux leurs clientèles respectives, en termes de proximité (territoriale) et de création de valeur ajoutée, selon les mots de Matthieu LANGERON.
Dans les détails, ce partenariat stipule qu’Afrique Assistance assurera désormais les prestations d’assistance routière aux clients de Total Tunisie, détenteurs de la TOTAL Card, et ce 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Ces prestations, qui seront assurées dans et hors des Stations-services Total, sont au nombre 7, à savoir: le transport des occupants du véhicule à la suite d’une panne ou d’un accident; le remorquage du véhicule suite à une erreur de carburant vers le garage le plus proche, pour vidanger le réservoir; le remorquage du véhicule au garage le plus proche suite à une panne ou un accident, dans une station du réseau Total. Voilà pour ce qui concerne les stations Total.
Mais la convention prévoit également de l’assistance hors des stations de services de TOTAL: le survoltage de la batterie à plat; la livraison de carburant en cas de panne sèche; la livraison d’huile moteur en cas de baisse de niveau; la livraison de liquide de refroidissement en cas de surchauffe du moteur; et le remplacement de roue en cas de crevaison.
En un mot un service complet, en cas de pépins. Qui dit mieux!
Après avoir évoqué les quatre domaines d’intervention d’Afrique Assistance (assistance, automobile, tourisme et finance), tout en rappelant au passage qu’Afrique Assistance appartient au groupe espagnol MAPFRE qui opère de plus de 50 pays et comptant 1.500 partenaires (dont des banques, et toutes les compagnies d’assurance tunisiennes), M. BEN HALIMA a souligné combien il était heureux d’avoir signé ce partenariat avec Total Tunisie. Et de préciser, en substance, que cette “convention reflète notre volonté commune de toujours mieux servir nos clients. Ce partenariat avec Total, l’un des plus grands groupes pétroliers au monde, nous honore et nous oblige à davantage de qualité et de réactivité vis-à-vis de nos clients“.
En clair, ce partenariat entre Afrique Assistance et Total Tunisie ne vise que rendre la conduite de leurs clients plus sereine.
Enfin, un mot pour dire que la durée de ce contrat de partenariat est d’une année, mais renouvelable à l’infini.
——————-
A propos d’AFRIQUE ASSISTANCE
AFRIQUE ASSISTANCE, première compagnie d’assistance automobile en Tunisie, est le fruit de la collaboration entre l’assureur espagnol MAPFRE et une grande partie des compagnies d’assurances tunisiennes. MAPFRE, groupe multinational d’assurance directe dont les activités englobent également la réassurance, l’assistance et les risques spéciaux emploie plus de 38.000 collaborateurs dans plus de 50 pays et est le leader du marché espagnol.
A propos de TOTAL TUNISIE
Filiale du groupe pétrolier Total, Total Tunisie compte près de 300 collaborateurs et génère plus de 4.000 emplois indirects. Ses activités sont réparties sur 8 sites industriels et 157 stations-service dédiées à la distribution de carburants.
Total Tunisie compte investir 100 millions de dinars sur la période 2015/2017.