L’Assemblée de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), qui aura lieu en mai prochain à Chypre, fournira une occasion propice pour promouvoir la Tunisie et présenter ses programmes de développement. C’est ce qu’a indiqué Douglas NEVISON, l’Administrateur Représentant de la Tunisie au Conseil d’Administration de ladite banque.
A l’occasion de l’entretien qu’il a eu, vendredi 24 mars à Tunis, avec Mohamed Fadhel Abdelkefi, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Nevison a souligné l’intérêt qu’accorde la Banque à la Tunisie et sa disposition de continuer son appui et sa contribution au développement du pays.
Dans un communiqué, le département du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale a indiqué que Abdelkefi a fait savoir qu’en dépit de la situation économique et financière difficile et non confortable, la Tunisie dispose d’un énorme potentiel de croissance, passant en revue les réformes socio-économiques à mener, dont essentiellement la réforme de l’administration, la restructuration des banques et des entreprises publiques, la réforme des caisses sociales, la modernisation du secteur agricole et l’amélioration de l’environnement de l’investissement.
Le ministre a fait savoir que ces réformes visent la redynamisation de l’économie nationale pour faire face aux défis majeurs tels que, la réduction du taux de chômage et de la pauvreté, ainsi que le développement des régions de l’intérieur, souhaitant voir, par ailleurs, s’intensifier davantage la coopération avec la BERD.