Niché sur les hauteurs du grand Tunis, le village de Sidi Bou Saïd abrite du 30 mars au 2 avril 2017, le premier Festival des Arts de la Méditerranée (FAM).
Organisée par l’association “Mouatana wa tawassol”, cette première édition du festival se veut un rendez-vous incontournable pour les artistes méditerranéens : peintres sculpteurs photographes, céramistes, danseurs et musiciens.
Le public aura l’occasion de côtoyer des artistes qui investiront les divers rues et ruelles pavées du village et les visiteurs se laisseront séduire par le charme et la splendeur de Sidi Bou Said qui , de tout temps a inspiré les artistes.
Le coup d’envoi du festival sera donné, jeudi 30 mars avec une exposition des sculptures d’Irane Ouaness, Younes Ajmi et Oussama Ammar. Les artistes peintres et photographes venus de différentes villes méditerranéennes tels que la Jordanie, l’Italie, la France et le Maroc s’activeront sur les places phares du village. Des récitals de poésie et de narration, des conférences et ateliers figurent au programme du festival ainsi que des concerts de musique et des spectacles de danse qui apporteront à la douceur printanière, une ambiance de joie et de fête.
Sidi Bou Saïd vivra pendant ces 4 jours une ambiance unique dans un décor surprenant qui entraînera les visiteurs dans un voyage à travers le temps et l’espace…