Le ministre des Affaires étrangères, Khemaïes Jhinaoui, a participé, lundi 27 mars dans la capitale jordanienne Amman, à la réunion préparatoire du 28e Sommet arabe.
Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, prendra part au 28e Sommet de la Ligue des Etats arabes qui se tiendra mercredi prochain en Jordanie.
A cette occasion, le chef de l’Etat présentera la position de la Tunisie au sujet des questions arabes de l’heure, sa vision pour promouvoir l’action interarabe ainsi que l’initiative tunisienne en faveur du règlement de la crise en Libye.
Au cours de cette réunion préparatoire, Jhinaoui a jugé indispensable de resserrer les rangs arabes afin d’aboutir à un règlement politique des crises qui sévissent la région arabe.
Selon lui, l’unification de la position arabe demeure la meilleure voie pour relever les défis qui se posent, régler les crises qui secouent le monde arabe et faire face aux menaces qui guettent la région dont en premier lieu la menace terroriste.
En marge de cette conférence, Khemaies Jhinaoui a eu une série de rencontres avec ses homologues arabes.
Ces entretiens ont porté notamment sur l’ensemble des questions inscrites à l’ordre du jour du sommet ainsi que sur les moyens de renforcer les relations bilatérales.