Attendue depuis plusieurs semaines voire mois, la direction de la société LAICO Hôtels & Resorts (ex-hôtel Abou Nawas) a tenu sa première conférence devant une dizaine de journalistes, le lundi 27 mars 2017, à son siège sis aux Berges du Lac I.
Et même si tous les problèmes administratifs ne sont pas entièrement résolus, le directeur général de la société Laico Hôtels & Resorts, Jassem Khalifa Edrissi, a promis que la société tiendra à ses investissements en Tunisie, notamment l’hôtel Laico.
Parmi ces problèmes, il a cité le refus de l’ancienne direction qui refuse de quitter l’hôtel, suite à son rachat, et ce en dépit d’une sentence judiciaire l’ordonnant de le faire. Bien évidemment, cette attitude risque d’engendrer des pertes pour la société en termes de coût.
Pourtant, le directeur de l’hôtel dira pour sa part que LAICO présente une valeur ajoutée pour le tourisme tunisien, allant jusqu’à affirmer qu’il peut créer une véritable dynamique économique pour le centre-ville de Tunis.
Pour l’heure, l’ouverture de l’hôtel est programmée pour le mois de juin prochain.
Maintenant concernant Laico proprement dit, avec un investissement de 100 millions de dinars, il est composé de 300 chambres. Dans ce cadre, le président du conseil de la Laico, Abdelkarim Kilani, a souligné que «la société Laico Hôtels & Resorts a choisi la Tunisie parce que ses responsables considèrent que la priorité à leurs investissements a toujours été accordée à la Tunisie». A noter au passage la société possède également deux autres établissements hôteliers en Tunisie, plus précisément à Djerba et à Hammamet.
Il ajoutera que Libya Africa Investment Portfolio, qui pilote cet investissement en Tunisie, s’engage à communiquer tous les avancements de ses projets, aussi bien en Tunisie qu’en Afrique.
A propos des anciens employés de l’hôtel Abou Nawas, nous apprenons que la société LAICO leur a versé 60% de leurs salaires au cours des 5 dernières années, mais que depuis quelques mois ils perçoivent 100% de leurs émoluments.