Le projet de recyclage des déchets organiques en engrais à Bizerte intéresse des opérateurs allemands 

La région de Bizerte a reçu, mardi 28 mars 2017, une forte délégation de la ville allemande Rostock, pour une visite de travail de trois jours, laquelle s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la convention d’amitié et de coopération établies entre les deux villes et en prévision du lancement d’un projet mixte sur le recyclage des déchets organiques en engrais.

Les membres de la délégation conduite par le sénateur Holger M?tthaus ont pris connaissance des questions de développement dans la région, des grands projets réalisés ou programmés par l’Etat et des opportunités de coopération entre Bizerte et Rostock. Ils ont visité les décharges et les centres de collectes des déchets à la Cité Landlous, à El Massida et à Beni Nafaa où ils ont pris connaissance du système de gestion des déchets dans la région.

Une conférence sur le développement durable et la valorisation des déchets organiques se tiendra, mercredi, au cours de laquelle les expériences tunisienne et allemande seront présentées dans ce domaine.

La convention d’amitié et de coopération entre les deux villes a été signée, le 14 février 2017, à Berlin, lors de la visite effectuée par le chef du gouvernement Youssef Chahed, en Allemagne. Rostock est une grande ville située au nord de ce pays sur la côte Baltique.