La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Néziha Labidi, a annoncé, mardi 28 mars 2017, que son département accordera, en avril prochain, à des femmes issues de plusieurs régions, le financement de 500 projets dont les avis ont été approuvés, et ce dans le cadre du programme national autonomisation économique de la femme mis en œuvre par le ministère en collaboration avec la Banque Tunisienne de Solidarité (BTS).
S’exprimant à l’ouverture de la 3e édition du Salon “Maman et enfant” qui se tient du 28 mars au 2 avril à Sfax, Mme Labidi a souligné que 2017 sera marquée par la révision des législations relatives à l’enfance, faisant savoir que 600 jardins d’enfants anarchiques ont été fermées entre 2016 et 2017.
Près de 60 exposants prennent part à cette troisième édition de ce salon qui rassemble, notamment, des représentants de la délégation régionale des affaires de la femme et de la famille et de l’Office National de la Famille et de la Population.
Il comporte plusieurs forums scientifiques intégrant une vingtaine de conférences de sensibilisation et d’éducation médicale autour de thèmes variés relatifs à la mère et à l’enfant.