Pour la nouvelle version du Galaxy S, Samsung a pris son temps pour éviter la ratage du Note 7, il a reporté l’annonce du nouveau model habituellement effectué à l’occasion du Mobile World Congress en février à Barcelone.
Les nouveaux Galaxy S8 et S8+ se distinguent par une optimisation poussée des rapports dimensions/tailles d’écran avec la suppression des bords des smartphones. Deux mobiles qui gardent des proportions pratiques en dépit d’une augmentation des tailles d’écrans 5,8″ pour le S8 et 6,2″ pour le S8+, un “écran infini” clame l’équipe Samsung.
Samsung est parvenu à cet écran infini en supprimant les boutons physiques de ses nouveaux Galaxy S.
Côté photo le S8 reprend le dispositif du S7 considéré comme l’un des meilleurs du marché des smartphones avec en plus un appareil photo frontal qui passe à 8 megapixels.
Nouvelle particularité du Galaxy S8 c’est sa capacité de pouvoir se transformer en ordinateur de bureau grâce à l’accessoire DeX, une solution similaire à celle développée par Microsoft pour Windows Phone.
Les deux smartphones sont disponibles en précommande, pour des livraisons prévues à partir de 21 avril au prix de 799 euros pour le Galaxy S8 et 899 euros pour le Galaxy S8+.