La société tuniso-italienne Sergaz a signé, mercredi 29 mars, au siège du ministère de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables, une convention de responsabilité sociétale pour le soutien du gouvernorat de Kasserine, et la réalisation, en 2017, de projets de développement dans cette région, pour une enveloppe de 500.000 dinars.
Le directeur général de Sergaz (ENI Group), Mohamed Agrebi, a fait savoir, à cette occasion, que la société consacrera, à ce gouvernorat, une deuxième enveloppe de 500.000 dinars, en 2018, si les délais de réalisation des projets programmés pour cette année sont respectés.
A rappeler que la société Sergaz assure le transit du gaz algérien vers l’Italie, sur 370 km, passant par la Tunisie, notamment par les gouvernorats de Kasserine, Kairouan et Nabeul.
Agrebi a réaffirmé l’engagement de la société à contribuer au développement de ces trois gouvernorats.
Il a assuré qu’ENI consacre plus d’un million de dinars par an au financement des projets sociaux et de développement régional en Tunisie.
Le gouverneur de Kasserine, Hassan Khedimi, a indiqué que ce financement sera investi dans certains projets éducatifs et de santé et d’adduction de l’eau potable dans la région.
De son coté, la ministre de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables, Hela Cheikhrouhou, a déclaré que la société Sergaz a investi 2,1 millions de dinars dans des projets sociaux et économiques entre 2014 et 2016.