La ville française Lyon abrite, les 29 et 30 mars 2017, un forum économique sur le thème “Tunisia 2020: un nouveau climat d’affaires”, qui vise à faire connaître les principales dispositions de la nouvelle loi de l’investissement qui entrera en vigueur le 1er avril 2017, et à promouvoir les projets publics présentés lors de la conférence internationale sur l’investissement “Tunisia 2020”.
Organisée à l’initiative de CONECT International, en collaboration avec la Confédération française des PME (CGPME), cette rencontre connait la participation de 150 entreprises françaises opérant dans une multitude de secteurs d’activités, ainsi que d’une délégation d’entreprises tunisiennes.
L’objectif est d’inciter les entreprises françaises à s’implanter sur le marché tunisien, a précisé la CONECT International, dans un communiqué publié mercredi, rappelant que la France est le premier partenaire économique de la Tunisie.
Le forum sera marqué par la présence du ministre du Développement, de l’investissement et de la Coopération internationale, Fadhel AbdelKefi, et du président de la CONECT, Tarek Cherif.
Des ateliers et des rencontres d’affaires sont programmés dans ce forum, afin de favoriser l’établissement des partenariats entre des entreprises tunisiennes et françaises, en vue de conquérir ensemble de nouveaux marchés notamment africains.
Des visites seront, également, organisées dans les différents pôles économiques à Lyon, ville qui accueille des milliers d’entreprises de différents secteurs.