Le Réseau ” Mourakiboun ” a annoncé jeudi le lancement d’un nouveau programme destiné à favoriser la participation des citoyens aux élections locales.
Placé sous le signe ” Soutenir la participation citoyennes aux élections locales “, ce programme vise à se rapprocher des citoyens pour prendre connaissance de leurs préoccupations et aspirations à les sensibiliser à l’importance de la participation à la vie politique, particulièrement aux échéances électorales, a expliqué le coordinateur général du Réseau, Rafik Halouani lors d’un point de presse.
Il s’agit également de leur expliquer les nouvelles dispositions de la loi organique sur les élections et référendums et de les inciter à participer massivement aux prochaines municipales, a-t-il ajouté.
Appuyé par l’Organisation ” Democracy international ” et ” Web Radar “, ce programme prévoit le lancement d’une plateforme baptisée ” Tunisie élections “, a-t-il annoncé.
Cette plateforme, a-t-il expliqué, va regrouper toutes les données qui pourraient aider à comprendre la réalité électorale et la spécificité des élections locales en Tunisie.
Le Réseau ” Mourakiboun avait eu une expérience similaire lors des élections précédentes. Sa cartographie digitale et son site WEB ” Tunisia Election Data ” ont contribué à fournir une base de données complète sur les élections précédentes.