La tendance boursière a été mitigée cette semaine. Le marché a évolué en dents de scie avant de clôturer sur une note quasi-stable (-0,04%) à 5 543,07 points. L’indice maintient, ainsi, sa performance à 1,7%, depuis le début de l’année, selon l’analyse boursière hebdomadaire pour la semaine du 27 au 31 mars 2017, de l’intermédiaire en Bourse, Tunisie Valeurs.
La semaine boursière a été marquée par une amélioration notable du rythme des échanges. Les capitaux échangés ont effleuré les 35 MDT. Notons, par ailleurs, la réalisation de dix transactions de blocs, mobilisant une enveloppe globale de 12 MDT. Les transactions de bloc ont porté sur les titres LILAS (six transactions cumulant 7,4 MDT), ATB (deux transactions cumulant 0,5 MDT), ENNAKL (une transaction pour 3,3 MDT) et Magasin Général (une transaction pour 1,3 MDT).
Analyse des valeurs
Le titre Electrostar s’est placé en haut du tableau des hausses de la semaine. La valeur s’est appréciée de 23,7% à 4,120 D, en alimentant le marché avec un volume de 0,3 MDT.
Egalement dans le vert, le titre CEREALIS s’est accordé une envolée de 9,9% à 4,660 D, en générant des capitaux de 77.000 D. Sa performance demeure, néanmoins, en territoire négatif avec une baisse de 9,9%, depuis le début de l’année en cours.
Dans le rouge, l’hémorragie continue pour le titre Carthage Cement. La valeur a accusé le plus fort recul hebdomadaire de la cote, en dégringolant de 4,5% à 2,520 D.
Monopolisant plus de 43% du volume total échangé sur le marché, LILAS s’est classée au premier rang des valeurs les plus dynamiques de la semaine. Son cours s’est bonifié de 2% à 13 D.