L’Office national de l’assainissement a alloué une enveloppe de 7,4 millions de dinars (MDT) pour la réalisation de trois projets d’assainissement dans le gouvernorat de Zaghouan. Les travaux devront démarrer au cours du second semestre 2017, affirme, lundi 3 avril, le directeur régional de l’ONAS, Mohamed Hedhili.
Le premier projet concerne la création d’une station d’épuration à Bir Mcherga (6 MD). Le deuxième projet, qui s’inscrit dans le programme d’assainissement rural, porte sur l’assainissement d’une agglomération, à Khniguet El Mogra (délégation de Bir Mcherga), moyennant 800 mille dinars.
Le troisième sera réservé à l’assainissement des quartiers populaires à El Borj, El Hnaya et l’avenue de la Terre, à Zaghouan, ainsi que la cité touristique, à Zeriba (coût 600 mille dinars).
L’office a, par ailleurs, entamé une étude globale sur la réhabilitation et le renforcement du réseau d’assainissement, dans la zone communale de Jebel Oust, notamment les zones industrielles, dans le cadre de la protection du bassin versant de l’oued Miliane, poursuit la même source.