Le marché financier a clôturé la première semaine du mois d’avril sur une note d’optimisme, le Tunindex ayant enregistré un bond de 1% à 5.598,04 points, portant sa performance annuelle à 2%, selon l’analyse hebdomadaire de Tunisie Valeurs.
Cependant, les échanges ont été relativement faibles, seulement 21 MDT (soit une moyenne de 4 MDT par séance). Notons qu’une seule transaction de bloc a été enregistrée sur la semaine qui a porté sur le titre Délice Holding, pour un flux global de 2 MDT (120.000 titres au cours unitaire de 16,500 dinars).
La meilleure performance de la semaine est revenue au titre TELNET qui s’est envolé de 19,7% à 4,010 D. Il semble que le marché ait bien réagi à l’annonce d’un projet de partenariat avec le Groupe Altran prévoyant le transfert des activités défense, sécurité et automobile à la co-entreprise Altran Telnet Corporation. Sur la semaine, TELNET a généré des capitaux de 2,2 MDT.
Carthage Cement (CC) continue à dominer le palmarès des échanges. L’action a clôturé la semaine en territoire positif (+1,2% à 2,550 D), en brassant un volume de 3 MDT. Le titre a connu un véritable rallye boursier depuis l’annonce, en février dernier, de la volonté de l’Etat de se désengager de la cimenterie confisquée. Le titre affiche, à ce jour, une performance annuelle de 24%.
Le titre UADH s’est enfoncé dans le rouge. Dans un volume de 20.000 D, l’action a dévissé de 12% à 3,490 D. Avec une correction de 29%, UADH figure parmi les titres les plus boudés de la cote.