La Chambre syndicale des conditionneurs d’huiles alimentaires, relevant de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et l’artisanat (UTICA), marque un point positif pour ses adhérents. Elle est soulagée parce que le député Mongi Harbaoui aurait déposé une demande auprès du président de l’ARP afin de retirer son initiative législative concernant le nouvel usage des bouteilles en verre.
Lire aussi : Les conditionneurs d’huiles alimentaires rejettent l’initiative de Mongi Harbaoui d’interdire l’usage des bouteilles en verre
La Chambre salue cette décision -qu’elle qualifie de “sage“- du député, lequel aurait privilégié l’intérêt du citoyen et de celui des entreprises et qui aurait été compréhensif face aux arguments des professionnels concernant les retombées éventuelle de son initiative sur la hausse du coût de revient des huiles végétales emballées dans ces bouteilles réutilisées.
La Chambre rappelle qu’elle n’a cessé d’encourager les professionnels à adhérer au régime de haute qualité ISO et à se conformer aux conditions sanitaires pour continuer à présenter aux consommateurs un produit fiable et de qualité.