Le ministre de l’Intérieur, Hédi Majdoub, ainsi que le directeur de la Direction ministérielle des frontières et des étrangères seront auditionnés, le 21 avril 2017, par la commission d’enquête parlementaire sur les filières terroristes, a indiqué Leila Chetaoui, présidente de la commission.
Les membres de la commission se sont mis d’accord sur leur mode d’action lors d’une réunion tenue vendredi après-midi au siège de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) et ont convenu d’envoyer des correspondances aux pays concernés par l’enrôlement des jeunes tunisiens pour aller combattre dans les zones de conflit, notamment l’Irak, la Syrie, la Libye et la Turquie.
Ils ont décidé également de préparer un projet de loi sur les commissions d’enquête parlementaires, dans un délai de deux semaines au plus tard, avec une demande d’examen urgent par le bureau de l’ARP.
La commission d’enquête avait invité un expert suisse en matière de commissions d’enquête parlementaires, mais n’a pas été auditionné par les membres de la commission, justifiant ce refus par le fait qu’ils n’avaient pas été consultés sur ce sujet au préalable. Ils avaient qualifié cette décision d'”inacceptable”.