Salma Mouelhi, présidente de la Fédération tunisienne de tennis, assure que Malek Jaziri et Ons Jabeur n’ont pas été satisfaits des contrats-objectifs adoptés dernièrement par le ministère de la Jeunesse et des sports au profit de 28 sportifs.
Lors d’une conférence de presse tenue samedi 15 courant, organisée à l’occasion du tournoi Nana Trophy, Mouelhi a déclaré Malek Jaziri et Ons Jabeur ont été lésés puisqu’ils ont été classés dans la catégorie des “sportifs prometteurs”, au même titre que Chiraz Bechri, alors que l’enveloppe accordée à cette catégorie est dérisoire pour des athlètes de haut niveau. De ce fait, la Fédération ne signera pas ces contrats et va renégocier avec le ministère les dossiers de ces deux athlètes.
Le ministère de la Jeunesse et des Sports avait adopté en début de semaine 28 contrats-objectifs à l’intention de 28 sportifs représentant 11 spécialités, sur un total de 43 dossiers proposés par les fédérations sportives.
Ces contrats-objectifs ont été répartis en trois catégories: catégorie concernant les sportifs distingués, catégorie des sportifs de l’élite performants et catégorie des sportifs prometteurs où figurent les trois joueurs de tennis Ons Jabeur, Chiraz Bechri et Malek Jaziri.