Les ressortissants de 18 pays, dont la Tunisie, vont bénéficier de facilités d’entrée en Russie à partir de la ville de Vladivostok, ville de l’Extrême-Orient russe située à 9.000 km de Moscou, rapporte l’agence TASS.
Les hommes d’affaires et les touristes tunisiens n’auront pas à effectuer les procédures traditionnelles de l’obtention du visa. En revanche, ils auront à soumettre leurs données personnelles sur un website conçu spécialement à cet effet.
Selon le gouvernement russe, “cette option contribuera à booster les investissements et attirera les touristes dans la région de l’Extrême-Orient russe”.
Le Premier ministre russe, Dmitry Medvedev, avait évoqué cette mesure lors d’une réunion, lundi, avec les vices-Premiers ministres.
Voici la liste des 18 pays concernés: Tunisie, Algérie, Bahreïn, Brunei, Inde, Iran, Qatar, Chine, Corée du Nord, Koweït, Maroc, Mexique, Emirats arabes Unis, Oman, Arabie Saoudite, Singapour, Turquie et Japon.
Faut-il cependant se féliciter de ce cadeau? Pas vraiment, car cette région de la Russie ne constitue en rien d’un attrait hautement touristique. Cela s’appelle tout simplement de la poudre aux yeux.