“Tyayra”, programme de l’éducation numérique, a été lancé, mardi 18 courant à l’école primaire de Jemmal (gouvernorat de Monastir).
Initié par le ministère de l’Education en partenariat avec Orange Tunisie, ce programme permettra de faire bénéficier les élèves de l’école d’équipements numériques modernes dont des tablettes, des logiciels, des appareils photos et des projecteurs.
Le directeur de ladite école, Abderrazek Ben Abdelkader, a affirmé que cette initiative va renforcer la diffusion de la culture numérique auprès des élèves de l’école, créée en 1965 et comptant actuellement 173 élèves et 12 cadres enseignants.
Le commissaire régional de l’éducation, Ridha Amara, a indiqué que 20 écoles dans le gouvernorat de Monastir bénéficieront, l’année prochaine, du programme de l’éducation numérique.
Le représentant de la société Organe Tunisie a rappelé que ce programme, qui a démarré au cours de l’année scolaire 2014-2015, a concerné 10 écoles dans une première étape, 20 écoles en deuxième étape et sera généralisé à 30 autres dans sa troisième étape.