Le ministère du Transport compte réaliser un projet modèle au poste frontalier à Meloula (Tabarka), relevant du gouvernorat de Jendouba, lequel sera prêt à la fin du mois de septembre 2017, a annoncé le ministre du transport, Anis Ghedira.
“Un appel d’offres a été lancé à cet effet. Ce projet sera réalisé dans le cadre du partenariat public privé (PPP), puis il sera généralisé à tous les postes frontaliers”, a-t-il ajouté, lors d’une séance plénière, tenue, mercredi, à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
Le ministre a également indiqué qu’un appel d’offres pour réaliser une étude cohérente a été lancé en vue d’améliorer les prestations de services des postes frontaliers, dont le nombre a atteint 12, avec l’Algérie et la Libye, répartis entre les frontières ouest et du sud-est.
Ghedira a relevé que l’Office national des postes frontaliers terrestres, créé en 2016 dans le cadre d’une nouvelle stratégie, contribuera à l’amélioration des services. L’objectif est de renforcer le rôle de ces postes frontaliers dans les domaines du tourisme et de l’échange commercial.