Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a inspecté le site du projet du nouvel hôpital universitaire dont la réalisation a démarré récemment au niveau de la route périphérique km9 dans la région de Tyna avec des investissements d’environ 120 millions de dinars sous forme d’un don de la Chine.
Des exposés sur le projet ont été présentés au chef du gouvernement en présence de l’ambassadrice de la Chine à Tunis, de plusieurs membres du gouvernement, de députés, du gouverneur de Sfax et des cadres régionaux. Chahed a inspecté ensuite les travaux qui ont démarré au mois de décembre dernier et se poursuivront pendant 40 mois.
Le nouvel hôpital s’étend sur une superficie totale de 108 mille m2 dont 26 mille m2 couverts. Il se compose de sept pôles, à savoir ceux de l’accueil, l’enregistrement, du traitement médical, des soins, de la chirurgie, de la psychiatrie, du diagnostic fonctionnel, des laboratoires et de la pharmacie, outre l’administration et les services techniques.
Au cours de cette journée régionale des accords ont été octroyés au profit de 600 demandes de financement de petits projets. Des success stories d’un groupe de jeunes ayant réussi leurs petits projets dans différentes spécialités professionnelles ont été présentées à cette occasion.
Chahed a recommandé la conjugaison des efforts de toutes les parties pour garantir l’exécution de tous ces projets décidés de la manière à garantir leur impact positif sur le développement aux plans régional et national.