Porté par une vague d’indicateurs trimestriels globalement positifs, le Tunindex a poursuivi son ascension, signant une progression de 0,39% à 5 641,88 points.
Les volumes se sont légèrement améliorés comparativement à la semaine précédente, mais demeurent faibles dans l’absolu (une enveloppe de 14 MDT, soit une moyenne de 3 MDT par séance).
Analyse des valeurs
Carthage Cement continue à être la valeur la plus sollicitée de la cote. L’action a terminé en territoire positif (+2,4% à 2,540 D), en brassant des capitaux de 2,8 MDT. La cimenterie publique affiche, à ce jour, la meilleure performance du marché alternatif (un bond de 23%).
Bien orienté, le titre OfficePlast s’est offert un gain de 10,6% à 2,910 D. Sur la semaine, l’action a mobilisé un flux total de 0,3 MDT. Notons qu’au terme du premier trimestre de l’année, le fabricant des fournitures scolaires et bureautiques affiche une croissance de son chiffre d’affaires de 5% à 2,3 MDT; une performance qui aurait été plus soutenue, n’eût été la chute des ventes sur le marché local (-30% à 0,6 MDT).
Le titre ADWYA a aligné une deuxième semaine consécutive dans le rouge. Pénalisée par un courant vendeur, l’action a glissé de 5,8% à 5,820 D, dans un volume de 0,3 MDT.
Le titre BT a trébuché de 2,2% à 8,300 D. Transigée à 0,7 MDT, la BT a été la deuxième valeur la plus active du secteur bancaire après l’UIB.