La coordination régionale des organisations nationales au Kef appelle le chef du gouvernement, Youssef Chahed, à tenir un conseil ministériel consacré à l’examen des revendications de la région.
Dans une conférence de presse tenue au siège de l’Union régionale du travail (URT) au Kef, le coordinateur régional Seif Boughanmi a souligné qu’un délai de dix jours, à compter d’aujourd’hui, est accordé au gouvernement pour répondre aux revendications soulevées par les habitants de la région notamment celles relatives à la création d’emplois, la mise en œuvre des projets programmés et l’impulsion du développement.
Il a menacé d’entreprendre de nouvelles formes de contestation et d’aggraver les mouvements de protestation “si aucune voie de compromis n’est trouvée avec le gouvernement”.
La ville du Kef était totalement paralysée, le 20 avril 2017, en raison de la grève générale régionale lancée par la société civile en protestation contre la dégradation de la situation socioéconomique et l’absence de projets de développement capables de créer de l’emploi et de sortir la région de la marginalisation.