” La coalition au pouvoir va défendre le projet de loi sur la réconciliation économique et financière afin de le soumettre au début du mois de mai prochain en plénière pour adoption “, a affirmé mardi Mohsen Hassan, membre du Conseil national du Mouvement Nidaa Tounes.
Lors d’une conférence de presse au siège du parti pour présenter le programme des activités de la cellule économique du parti à cet effet, Hassan a fait état d’une ” quasi-unanimité ” entre les partenaires au pouvoir autour de l’initiative présidentielle sur la réconciliation économique et financière.
” Les concertations se poursuivent avec les signataires du Document de Carthage pour faire passer le projet de loi en question “, a-t-il dit.
Selon lui, la réconciliation concerne environ 400 hommes d’affaires, ce qui ne manquera pas de contribuer à impulser l’investissement dans les régions et à résoudre les problèmes que traversent les pays.
Une conférence nationale sera organisée jeudi prochain sur la réconciliation et les grandes réformes économiques, suivie d’une série de conférences pour réfléchir aux moyens de répondre aux revendications sociales comme l’emploi et le développement, a-t-il annoncé.