La ligne ferroviaire Tunis-Annaba (Algérie) sera opérationnelle au cours de la première semaine du mois de mai 2017, a souligné jeudi Sarra Rejeb, PDG de la SNCFT (Société nationale des chemins de fer tunisiens).
Dans une conférence de presse tenue au siège de la SNCFT, la responsable a précisé que la ligne ferroviaire Tunisie-Algérie aura une capacité de 300 places et une fréquence d’un train sur deux jours. “Cette ligne démarrera en premier lieu par des trains de la société nationale des chemins de fer algériens en attendant l’acquisition de nouveaux trains par la SNCFT”, a-t-elle signalé faisant remarquer que la durée du trajet est estimée à 8 heures.
“Avec une grande vitesse de 250 km/h (LGV-ligne à grande vitesse), une capacité supérieure à celle d’un airbus A330 (260 places) et un trajet très agréable, le trafic ferroviaire pourra concurrencer le trafic aérien”, a-t-elle dit avec optimisme.
La responsable a ajouté que la mise en œuvre de cette ligne dépend de la finalisation de quelques procédures comme l’installation des scanners à Ghar Dimaou et la coordination avec la police des frontières et la douane.