Placé sous le signe “Vivez l’artisanat, achetez tunisien”, la 34ème édition du Salon de la création de l’artisanat se tient du 28 avril au 7 mai 2017, au parc des expositions du Kram, avec la participation de 1500 exposants.
Selon l’Office national de l’artisanat, le nombre de visiteurs devrait atteindre, cette année, 140 mille, ce qui permettra d’augmenter les ventes.
La présidente directrice générale de l’ONA, Asma Medhioub a indiqué, jeudi dans une conférence de presse, que cette édition sera marquée par la création d’un espace destiné à mettre en valeur certaines activités artisanales rares tels que la poterie de Sejnane en lice pour intégrer la liste du patrimoine mondial culturel immatériel de l’UNESCO.
Le Salon comportera également d’autres espaces dédiés à la broderie et la tapisserie, outre des espaces consacrés aux “jeunes entrepreneurs” et aux “marchés des régions”.
Au programme du salon, un concours destiné aux étudiants des écoles supérieures du design et des beaux arts, un colloque sur l’entreprenariat dans le secteur de l’artisanat en collaboration avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique ainsi qu’un concours de l’innovation artisanale.
L’invité d’honneur du salon sera le Bahreïn ce qui constitue une opportunité pour renforcer le partenariat entre les artisans des deux pays, prospecter de nouveaux marchés et échanger d’expertises dans ce secteur, a-t-elle ajouté.
Elle a rappelé que le volume des exportations du secteur de l’artisanat en Tunisie, qui compte 350.000 artisans, a dépassé 10% en début de l’année en cours.