“La loi portant création du conseil national du dialogue social adressée au parlement depuis 2015, sera finalement discutée à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) au mois de mai en cours”, a souligné, lundi 1er mai, Noureddine Tabboubi, secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).
“Ce conseil sera le cadre adéquat pour les négociations entre l’Etat et les parties sociales”, a-t-il indiqué dans son discours prononcé à l’occasion de la fête du travail à la Place Mohamed Ali à Tunis.
Tabboubi a souligné l’urgence de revoir le modèle de développement actuel qui a prouvé son échec, selon lui, à travers la mise en œuvre de grandes réformes dans tous les domaines et l’application des conventions signées de manière consensuelle.
Au sujet de la réconciliation, le secrétaire général de l’UGTT a appelé à un dialogue sociétal qui fait de la justice transitionnelle la finalité et le moyen de réaliser la réconciliation nationale, garantir l’égalité, lutter contre la corruption et instituer les fondements de la bonne gouvernance.