Mohamed Abassi du restaurant universitaire d’Al-Mrazgua (gouvernorat de Nabeul), cuisinier de son état, a remporté le premier prix de la finale du concours national de la cuisine universitaire organisé, mardi à la cité universitaire “Bardo 2”, à l’initiative de l’association tunisienne de la restauration universitaire en partenariat avec la fondation allemande AKAF.
Ce concours permet aux quatre premiers lauréats de participer à une session de formation en cuisine universitaire qui démarrera en cours du mois de mai courant en Allemagne et qui s’étalera sur six semaines.
Le deuxième prix est revenu à Firas Ksantini du restaurant universitaire de Sfax, le troisième à Houcine Naffeti du restaurant universitaire de Zaghouan et le quatrième à Abdessalem Boukares, du restaurant universitaire de Djerba.
Les quatre lauréats ont, à cette occasion, exprimé leur joie suite à ce couronnement qui leur permettra, ont-ils dit, de tirer profit de l’expérience allemande dans le domaine de la cuisine universitaire, soulignant toutefois que les cuisiniers en Tunisie sont aussi talentueux et professionnels que leurs homologues allemands mais le manque d’équipements et de moyens les empêchent d’exceller.
Le président de l’association tunisienne de la restauration universitaire, Mohamed Thabet a souligné que ce concours vise à développer le niveau de formation des spécialistes en cuisine universitaire et à diffuser la culture de la qualité globale, de la propreté et de l’hygiène au cours des différentes étapes de préparation des plats servis aux étudiants.