Selon les prévisions du Commissariat régional au développement agricole à Sidi Bouzid, la récolte des céréales s’annonce meilleure que celle de l’année précédente où elle a atteint 260 mille quintaux.
Ces estimations ont été avancées sur la base de l’extension des superficies ensemencées en sec (blé et orge), portées à 16385 ha contre 3720 ha une année auparavant, et ce grâce aux quantités importantes de pluie enregistrées cette saison, a expliqué Houda Douahi, responsable chargée des grandes cultures au Commissariat Régional au Développement Agricole.
Elle a ajouté que les superficies irriguées (blé et orge) ont été également élargies par rapport à l’année dernière atteignant respectivement 3945 ha et 2355 ha.
La responsable a rappelé que la campagne des moissons dans la région de Sidi Bouzid démarrera le 5 mai pour la récolte de l’orge et début juin pour la récolte du blé, soulignant que les prévisions du CRDA tablent cette année sur une production de 49 qx/ha pour le blé et 34 qx/ha pour l’orge.